Séance Bien être

Neuro Stimulation

unnamed.png

Découvrez et profitez

 

L'appareil est une sorte de lampe qui combine un stroboscope (une lumière blanche qui clignote) variant à la fois en vitesse et en intensité, couplé à une autre lumière blanche constante, qui produit également différents degrés de clarté. L'interaction de ces sources de lumière déclenche l'expérience (vision) intense d'un monde de couleurs et de formes.

 

 La technologie s’expérimente les yeux fermés. La lumière, entrant par la  paupière et la rétine,  harmonise les deux hémisphères du cerveau et stimule la glande pinéale (appelée aussi le 3ème œil).

Une lumière blanche complexe, codée comme une partition de musique, communique avec le système neuronal.

 Chaque expérience est complètement unique,  vécu comme un accélérateur de conscience.

La séance est idéalement accompagnée de sons, de musique choisie suivant les gouts de la personne qui expérimente. Elle peut s’interrompre ou être modifiée à tout moment par l’expérimentateur

 

Le cerveau répond à la stimulation en un délai moyen de 5 secondes. Il se synchronise avec la partition lumineuse et produit un flot de sensations visuelles colorées très complexes et changeantes, parfois accompagné de sensations olfactives et kinesthésiques.

 

 

1/ Le principe: Il ne s’agit pas d’hypnose, ni de sophrologie, ni de luminothérapie.

téléchargement.jpg

2/ Les effets  (après une seule séance de minumum 30 minutes)

  • Profond état de relaxation

  • Amélioration du sommeil

  • Développement de la créativité

  • Amélioration de la concentration (sentiment de lucidité)

  • Apaisement de l’hyperactivité cérébrale

  • Libération émotionnelle

  • Augmentation du bien-être et de la joie de vivre

  • Sentiment de paix et d’unité

  • Peut favoriser l’amélioration physique et psychique

  • Accroissement des capacités mentales

  • Expansions de conscience

  • Amélioration à analyser les situations même complexes 

  • D’autres catégories d’effets plus ’’exotiques’’ se manifestent régulièrement, comme par exemple la disparition immédiate et spontanée d’addictions installées de longue date ; et bien d’autres choses.

Ces résultats se renforcent avec le nombre de séances. Quand l’expérimentateur a atteint son point optimum, il le sait intérieurement. Il n’y a aucune addiction constatée, mais souvent beaucoup de curiosité pour explorer plus en profondeur.

 

Bien qu’expérimentées les yeux fermés, les séances Lucia sont déconseillées aux personnes épileptiques ou hypersensibles à la lumière, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 8 ans. 

OFFREZ VOUS UNE PAUSE dans votre quotidien 

Titre 1

3/Tarifs 

Malgré le coût financier très important de l’appareil, ma volonté est de le rendre accessible à un maximum de personnes et donc un très gros effort a été fait sur le montant tarifaire des séances :

  • Séance à 75€ TTC + 10 mn de tests gratuits

  • Tarif réduit à 50€ pour les adhérents coaching Albi sport

Les séances LUCIA ont une durée variable de 20 mn à 50 mn, suivant les programmes.

Une séance de longue durée n’ayant pas plus de puissance qu’une séance plus courte, les résultats sur une séance plus courte peuvent être parfois plus important que sur une séance plus longue.

Seul l’opérateur guidera l’expérimentateur en fonction de son désidérata et surtout du respect de la progression graduelle des niveaux d’intensité.

4/La genèse de cette technologie

Deux scientifiques autrichiens sont à l’origine de Lucia, (créée en 2009) le médecin neurologue Dirk PROEKL et le psychologue clinicien Engelbert WINKLER.

Le Dr WINKLER a vécu une expérience de mort imminente dans son enfance qui l’amena à explorer le phénomène. Se révèle à lui une évidence :

«toutes les expériences d’EMI relatées sont précédées par une lumière intense conduisant à des états de perception et de conscience plus vastes ».

On parle souvent de déclenchement de guérison spontané et de « retour à l’essentiel« , ce qui poussa les concepteurs à explorer ce potentiel bénéfique.

Principe de fonctionnement

 

Environ 100 milliards de neurones se répartissent dans le corps, principalement dans la zone intra crânienne mais aussi ailleurs, notamment le cœur et le système digestif.

 

L’activité neuronale produit des courants électriques qui sont mesurés à la surface de la peau. Des chaines de neurones ont une activité synchronisée, plus ils sont nombreux plus le signal électrique est important en intensité. Les groupes sont manifestement synchronisés quand ils passent d’une activité maximum (pic) à une activité minimum à peu près tous en même temps.

 

Le nombre de fois où ce pic est atteint dans une seule seconde donne la fréquence en Hertz. Exemple : un signal électrique d’un groupe de neurones qui passent à leurs maximum 8 fois par seconde est un signal de 8 Hertz.

 

 

Classification des ondes cérébrales :

 

  1. Ondes Delta : 0 à 4 Hz. Sommeil profond

  2. Ondes Thêta : 4 à 8 hertz. Sommeil.

  3. Ondes Alpha : 8 à 12 Hz. Relaxation légère, créativité.

  4. Ondes Bêta : 12 à 45 Hz. Activité diurne standard.

  5. Ondes Gamma : 35 à 80 Hz. Activités intellectuelles supérieures.

 

Des bandes de fréquence spécifiques ont fait l’objet d’études qui ont mis en évidence certaines caractéristiques et ont ouvert des voies de recherche pour des applications scientifiques et technologiques :

  • Ondes Epsilon, de 0,1 à 0,5 Hz

  • Ondes SMR, de 13 à 15 Hz

  • Ondes Hyper Gamma : 80 à 100 Hz

  • Ondes Lambda : 100 à 200 Hz

 

Des nombreux rythmes coexistent à chaque instant dans le cerveau, chaque état est caractérisé par l’intensité du signal dominant et par les intensités des autres ondes.

 

Process de fonctionnement des technologies de photo-stimulation

 

  • Les réseaux neuronaux ont tendance à s’accorder, à prendre un rythme semblable aux stimuli qu’ils traitent : sons et lumières pour exemples. Une lumière de fréquence d’environ 10 Hz favorisera la synchronisation des neurones sur ce même rythme, nommé Alpha dans la classification.

  • Les phosphènes de scintillement sans persistance rétinienne, phénomènes entoptiques complexes associés à l’optique et à la vision en tant que traduction neuronale d’un signal lumineux.

 

Les programmes de stimulation sont similaires à des partitions de musique symphonique, ils sont complexes et les effets qu’ils provoquent viennent beaucoup de la virtuosité de ceux ou de celui qui les a composés.

 

Accordez vous un instant de sérénité

createur-lucia-n3-e1528034817782.jpg
luciaimage1.jpg